Entre complots et Prières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Contexte Historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 111
Date d'inscription : 21/08/2011
La main de Dieu
La main de Dieu
MessageSujet: Contexte Historique   Contexte Historique EmptyMer 20 Fév - 19:01


Contexte Historique 210973log2

....
Rome, Italie
Année 1493.

Contexte Historique Tumblr_m7y15kOgUF1rbkgsmo3_1280_zps430d3a7d



Rodrigo Borgia a été élu pape par le conclave à la suite de la disparition du pape Innocent VIII lors du mois d’aout 1492. Maintenant appelé Alexandre VI, Rodrigo règne en maitre sur toute l’Italie et en dehors de ses frontières. Avide de richesses et de pouvoir, il installe cependant un climat diplomatique entre les pays afin de conserver un semblant de paix. Mais tout n’est qu’illusion. D’ailleurs, la bulle qu’il a émise le prouve. En effet, le pape Alexandre VI partage et offre à l’Espagne et au Portugal les terres du Nouveau Monde. Le reste du monde commence alors à grincer des dents devant les prises de décisions du pape.


C’est à cette période que le Roi de France, Charles VIII, se met en tête de récupérer la terre de ses ancêtres, le Royaume de Naples et menace d’envahir l’Italie ce qui met la politique du Vatican à mal. Toutefois, c’est bien mal connaitre le pape que de vouloir s’opposer à lui. Rodrigo n’a aucunement l’intention de laisser faire ce Roi de France qui ne l’impressionne nullement. Il ordonne, il fomente, il traque ceux qui lui sont hostiles et les brise. Les complots au Vatican sont devenus légion au grand damne de l’église elle-même qui commence à voir Rodrigo Borgia comme un usurpateur.


Le pouvoir attire sans contexte même les cœurs purs et ceux désirant œuvrer pour le bien de l’humanité se mettent à rêver de gloire et de prestige. Alors, dans l’ombre, on cherche à nuire directement aux Borgia. On essaie de les déstabiliser, de les affaiblir en blessant directement leur clan. Puisque l’on ne peut pas attaquer directement Rodrigo, on s’attaque à ses enfants en tentant de les éliminer afin de faire tomber le pouvoir établi. Des rumeurs circulent dans toute l’Italie, Les Assassini devraient se charger d’exécuter le travail. Toutefois, ces hommes et ces femmes qui ne sont que des ombres aux services du bien ont du souci à se faire. Au sein de cette confrérie secrète, certains ont été corrompu par la famille du pape et tentent de faire échouer les plans des nobles.


Ce clan serait-il sans scrupules ? Existera-t-il quelqu’un pour arrêter cette soif de pouvoir que chacun des membres de cette famille montre et démontre à chaque instant ?
....

Revenir en haut Aller en bas
https://complots-et-prieres.forumgratuit.org
 

Contexte Historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre complots et Prières :: Le Palais Sacrée :: La Bibliothèque Privée-