Entre complots et Prières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Borgia - 6/7 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 111
Date d'inscription : 21/08/2011
La main de Dieu
La main de Dieu
MessageSujet: Les Borgia - 6/7 -   Les Borgia - 6/7 - EmptyMar 30 Avr - 15:32




Les Borgia




♠ Rodrigo Borgia, pape Alexandre VI feat John Doman
♠ Vannozza Cattanei feat Joanne Whalley
♠ Juan Borgia feat Stanley Weber
♠ Cesare Borgia feat Mark Ryder
Lucrezia Borgia feat Isolda Dychauk
♠ Giulia Farnese feat Marta Gastini
♠ Francesc Gacet feat Jeremy Irons








Dernière édition par La main de Dieu le Mar 28 Mai - 14:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://complots-et-prieres.forumgratuit.org
Messages : 111
Date d'inscription : 21/08/2011
La main de Dieu
La main de Dieu
MessageSujet: Re: Les Borgia - 6/7 -   Les Borgia - 6/7 - EmptyMar 30 Avr - 16:17




Rodrigo Borgia ou Alexandre VI


Je suis le pouvoir divin !




Et vous êtes ?

Je suis venu au monde le 1er janvier 1431 à Xàtiva (Royaume de Valence, couronne d'Aragon) et j'ai donc 62 ans.

Je vis actuellement à Rome où j'exerce le métier de pape. Ma vie amoureuse m'a entraîné dans des tourbillons incroyables où j'ai pu vivre des instants de grâce avec des femmes car je suis hétérosexuel. Mais que l'on se rassure, je suis célibataire.

Vous savez, on murmure autour de moi que je suis ambitieux, stratège, patient mais aussi charmeur, à l'écoute, persuasif, intelligent. Toutefois, certains me craignent et colportent des rumeurs comme quoi je serais orgueilleux, torturé, manipulateur et violent.

Ma bonne étoile veille sur moi et je me distingue en faisant partie des Borgia et si vous me cherchez, sachez que l'on peut me reconnaître grâce à ma ressemblance avec une personne John Doman.




Il était une fois...




Issu d'une famille noble installée dans le royaume de Valence après que celle-ci eut participé à sa Reconquista, Rodrigo de Borja est le neveu et fils adoptif du pape Calixte III (Alphonse de Borja).

Afin qu'il reçoive l'éducation nécessaire pour gravir les marches de ce monde, le pape le fait venir en Italie et engagne Gaspard de Vérone, un humaniste afin que les cours portent ses fruits. Et Rodrigo obtient son doctorat en droit civil et canonique à Bologne.

En 1456, âgé de vingt-cinq ans, il est nommé archevêque titulaire de Valence puis ordonné cardinal par son oncle au grand scandale du Sacré Collège. L'année suivante, Rodrigo est fait vice-chancelier de l'Église romaine (le poste le plus élevé du Saint-Siège, après le pape, puisqu'il n'y avait pas de chancelier) ; il le restera jusqu'à son élévation au souverain pontificat. En 1468, douze ans plus tard, il est ordonné prêtre.

Le 11 août 1492, il est élu pape à la majorité canonique des deux tiers des cardinaux réunis en conclave. Les votes achetés lui ont été d'un grand secours, il faut bien l'avouer. Il est couronné le 26 août de la même année. En tant que pape, il prend le nom d'Alexandre VI.

Une fois installé au Vatican, il y fait venir sa maîtresse, Giulia Farnese ainsi que quatre de ses enfants qu'il reconnait publiquement, les autres sont passés sous silence. Pedro Luis est décédé dans des circonstances peu conventionnelles et Isabella se cache de son père depuis la mort de sa soeur, hieromina.

Ainsi entouré des siens commence le bal des meurtres, de la corruption, de la guerre et des scandales. Rodrigo n'a aucune fin et une ambition dévorante. Mais attention, della Rovere se dresse devant lui tout comme Jérôme Savonarole qui devient son souffre-douleur. Et au loin, on entend parler du roi Charles VIII qui voudrait faire la guerre à l'Italie. Le pape craint pour sa vie surtout que récemment, un attentat a été déjoué par Cesare.




Vous et les autres




Spoiler:



©fiche composée par le staff



Dernière édition par La main de Dieu le Lun 27 Mai - 16:15, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://complots-et-prieres.forumgratuit.org
Messages : 111
Date d'inscription : 21/08/2011
La main de Dieu
La main de Dieu
MessageSujet: Re: Les Borgia - 6/7 -   Les Borgia - 6/7 - EmptyJeu 2 Mai - 16:17




Vannozza Cattanei



Je ferais tout pour mes enfants !




Et vous êtes ?

Je suis venu au monde le 13 Juillet 1442 à Mantoue et j'ai donc 51 ans.

Je vis actuellement à Rome où j'exerce le métier de propriétaire d'une auberge. Ma vie amoureuse m'a entraîné dans des tourbillons incroyables où j'ai pu vivre des instants de grâce avec des hommes car je suis hétérosexuelle. Mais que l'on se rassure, je suis mariée.

Vous savez, on murmure autour de moi que je suis généreuse, pragmatique, patiente mais aussi très sociale, prudente, rusée. Toutefois, certains me craignent et colportent des rumeurs comme quoi je serais froide, manipulatrice, soumise et jalouse.

Ma bonne étoile veille sur moi et je me distingue en faisant partie des Borgia et si vous me cherchez, sachez que l'on peut me reconnaître grâce à ma ressemblance avec une personne Joanne Whalley.



Il était une fois...




Née dans une famille de Mantoue membre de la maison de Candie, Giovanna Cattanei que l'on nommait plus communément Vannozza s'installe à Rome alors qu'elle a environ une vingtaine d'années afin d'y faire sa vie. Elle y tient plusieurs auberges, d'abord dans le Borgo, puis au Campo de' Fiori.

Après avoir été la maitresse de Giuliano della Rovere, elle devint la favorite de Rodrigo Borgia alors cardinal. Mais après plusieurs années passées à ses côtés, après lui avoir donné quatre enfants, Vannozza s'est vu relégué au rang d'"amie" de la famille. Remplacée par une femme beaucoup plus jeune qu'elle, elle a du mal à accepter la situation et fait tout son possible pour être toujours présente dans la vie et de ses enfants, et de Rodrigo. Toutefois, une femme seule n'ayant aucun avenir, elle se plie de bonnes grâces aux décisions de Rodrigo qui finit par lui offrir un mariage puis deux puis trois puisque ses premiers maris sont rapidement morts.

A l'abri du besoin, à l'abri des regards, Vannozza oeuvre dans l'ombre en espérant jouer encore un rôle dans la famille Borgia.






Vous et les autres




Spoiler:



©fiche composée par le staff



Dernière édition par La main de Dieu le Lun 27 Mai - 16:16, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://complots-et-prieres.forumgratuit.org
Messages : 111
Date d'inscription : 21/08/2011
La main de Dieu
La main de Dieu
MessageSujet: Re: Les Borgia - 6/7 -   Les Borgia - 6/7 - EmptyJeu 2 Mai - 18:29




Juan Borgia



Je veux le monde à mes pieds !




Et vous êtes ?

Je suis venu au monde le 06 novembre 1474 à Rome et j'ai donc 19 ans.

Je vis actuellement à Rome où j'exerce le métier de Gonfalonier et préfet de Rome. Ma vie amoureuse m'a entraîné dans des tourbillons incroyables où j'ai pu vivre des instants de grâce avec des hommes car je suis hétérosexuel. Mais que l'on se rassure, je suis marié.

Vous savez, on murmure autour de moi que je suis ambitieux, charmeur, souriant mais aussi très sociale, rusé, enthousiaste. Toutefois, certains me craignent et colportent des rumeurs comme quoi je serais manipulatreur, dominateur, bagarreur, jaloux et violent.

Ma bonne étoile veille sur moi et je me distingue en faisant partie des Borgia et si vous me cherchez, sachez que l'on peut me reconnaître grâce à ma ressemblance avec une personne Stanley Weber.




Il était une fois...




Fils cadet de Rodrigo et Vannozza, Juan n'est pas ce qu'on peut appeler un enfant débordant d'intelligence. En effet, dès son plus jeune âge, il montre un caractère violent, irascible, versatile et bien sombre qu'il apprend rapidement à dissimuler sous des sourires et des paroles charmantes.

Les années passent, Juan grandit dans l'auberge de sa mère qui cache souvent ses frasques au cardinal Borgia qui jusqu'à lors est considéré comme l'oncle des enfants de la famille. Mais le pape Sixte meurt et Rodrigo sonne le rappel des troupes afin d'être élu pape. Son fils, qui soit dit en passant est le préféré, va exécuter le moindre de ses recommandations quitte à obtenir l'aide "involontaire" de Cesare, son frère, pour y parvenir tout en recueillant les lauriers.

Une fois Rodrigo élu pape, les enfants Borgia reconnus publiquement comme les siens, Juan reçoit le titre de duc de Gandie et se voit dans l'obligation d'épouser María Enríquez de Luna à la mort de son demi-frère Pedro Luis, ceci afin de consolider les liens entre l'église et l'Espagne. Dans le même temps, il est nommé Gonfalonier de l'église puis préfet de Rome alors qu'il n'y connait rien en stratégie militaire et demande souvent l'appui de Cesare pour s'en sortir. Car s'il y a un trait qui caractérise Juan c'est la lâcheté et ce poste n'est vraiment pas fait pour lui. Heureusement, son frère veille dans l'ombre.

Cette fois-ci, Juan doit faire face à ses responsabilités mais ce n'est pas pour autant qu'il oubliera les femmes, le vin et la violence !




Vous et les autres




Spoiler:



©fiche composée par le staff



Dernière édition par La main de Dieu le Lun 27 Mai - 16:18, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://complots-et-prieres.forumgratuit.org
Messages : 111
Date d'inscription : 21/08/2011
La main de Dieu
La main de Dieu
MessageSujet: Re: Les Borgia - 6/7 -   Les Borgia - 6/7 - EmptyVen 17 Mai - 5:08




Cesare Borgia


Je suis le pouvoir divin !




Et vous êtes ?

Je suis venu au monde le 13 septembre 1475 à Rome et j'ai donc 18 ans.

Je vis actuellement à Rome où j'exerce le métier de cardinal. Ma vie amoureuse m'a entraîné dans des tourbillons incroyables où j'ai pu vivre des instants de grâce avec des femmes car je suis hétérosexuel. Mais que l'on se rassure, je suis célibataire.

Vous savez, on murmure autour de moi que je suis ambitieux, stratège, vif mais aussi intrépide, intelligent, charmeur. Toutefois, certains me craignent et colportent des rumeurs comme quoi je serais orgueilleux, torturé, impatient, manipulateur, mesquin.

Ma bonne étoile veille sur moi et je me distingue en faisant partie des Borgia et si vous me cherchez, sachez que l'on peut me reconnaître grâce à ma ressemblance avec une personne Mark Ryder.




Il était une fois...




Second fils de Rodrigo et Vannozza, Cesare a toujours été un enfant vif, intrépide, sportif, que l'aventure attirait. Toutefois, son père lui octroya la lourde tâche d'honorer l'église afin qu'il prenne la relève.

Frustré depuis sa prime jeunesse, Cesare subit donc la décision familiale et entra dans les ordres très tôt. Sacré protonotaire de la papauté à 7 ans, il est fait évêque de Pampelune à 15 ans. Essayant par tous les moyens de faire fléchir celui qui croit être son oncle à cette époque, Cesare s'octroye certains loisirs comme la corrida, les courses de chevaux et même l'exercice des armes. Il étudie le droit à Pérousse et à Pise où il devient le meilleur ami de Giovanni de'Medeci et d'Alessandro Farnese.

Rodrigo est élu pape et reconnaissant ses enfants le nomme Cardinal de Valence dans la foulée. Cesare qui espérait pouvoir abandonner l'habit ecclésiastique se voit, au contraire, contraint de le garder. toutefois, Cesare oeuvre dans l'ombre afin d'éviter des déconvenues à son père. Voyant son frère incapable de tenir son rôle de préfet de Rome, Cesare enrage mais l'aide malgré tout. Prenant son mal en patience, il en profite pour se rapprocher de Lucrezia qui a été mariée à une des familles puissantes d'Italie.

Dès lors, Cesare n'a de cesse le bonheur de sa soeur et de veiller sur elle. Et gare à celui qui lui fera du mal !




Vous et les autres




Spoiler:



©fiche composée par le staff



Dernière édition par La main de Dieu le Lun 27 Mai - 16:21, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://complots-et-prieres.forumgratuit.org
Messages : 111
Date d'inscription : 21/08/2011
La main de Dieu
La main de Dieu
MessageSujet: Re: Les Borgia - 6/7 -   Les Borgia - 6/7 - EmptyVen 17 Mai - 5:09




Lucrezia Borgia


Un jour, je serais reconnue à ma juste valeur !




Et vous êtes ?

Je suis venu au monde le 18 avril 1480 à Subiaco et j'ai donc 13 ans.

Je vis actuellement à Rome où j'exerce le métier de jeune fille de bonne famille. Ma vie amoureuse m'a entraîné dans des tourbillons incroyables où j'ai pu vivre des instants de grâce avec des hommes car je suis hétérosexuelle. Mais que l'on se rassure, je suis mariée.

Vous savez, on murmure autour de moi que je suis timide, généreuse, naïve mais aussi souriante, aimable, patiente et sincère. Toutefois, certains me craignent et colportent des rumeurs comme quoi je serais capricieuse, trop curieuse, égoïste et manipulatrice.

Ma bonne étoile veille sur moi et je me distingue en faisant partie des Borgia et si vous me cherchez, sachez que l'on peut me reconnaître grâce à ma ressemblance avec une personne Isolda Dychauk.




Il était une fois...




Unique fille de Rodrigo et Vannozza, Lucrezia fut élevée jusqu'à ses treize ans par sa mère, à l'auberge familiale que cette dernière possédait. Enfant curieuse, enjouée et vive, Lucrezia fit le bonheur de sa famille. Mais à l'aube de sa vie de femme, elle fut retirée à sa mère pour la placer auprès d'Adriana de Mila, la cousine de Rodrigo afin qu'elle lui inculque les bonnes manières pour devenir une épouse parfaite.

Désormais Lucrezia vit au palais de Santa Maria in Portico, en plein coeur de Rome. Elle y fait la connaissance de Giulia Farnese qu'elle déteste d'emblée et se rebelle constamment contre Adriana qu'elle trouve trop revêche et trop autoritaire. Heureusement, la jeune fille qu'elle est semble appréciait les joies de la grande vie et c'est avec complaisance qu'elle parfait son éducation, même si parfois il y a quelques ratés.

Rodrigo qui voit loin et essaie déjà de profiter des liens que pourraient lui apporter le mariage de sa fille, la fiance alors qu'elle n'a que douze ans à Don Cherubino Joan de Centelles, Seigneur de Val d'Ayora dans le royaume de Valence pour annuler le contrat deux mois plus tard et choisir comme nouveau prétendant Don Gaspare Aversa, comte de Procida. Premiers émois pour Lucrezia qui goûte au fruit qu'est l'amour, faisant d'elle une âme romantique. Toutefois, Rodrigo annule ce futur mariage lorsqu'il est enfin élu pape.

Reconnue au même titre que ses frères comme enfant légitime de ce dernier, le mariage de Lucrezia prend donc une importance dans les alliances que Rodrigo pourrait tisser. Et c'est ainsi qu'on la promet à Giovanni Sforza, condiottiere et seigneur de Pesaro et Gradara. Le mariage est célébré l'été 1493 mais rapidement, Lucrezia, insatisfaite de sa vie maritale et de la vie sans joie à Pesaro, tombe sous le charme de Pedro Calderon.

Ne vaut-il mieux pas faire contre mauvaise fortune bon coeur ?




Vous et les autres




Spoiler:



©fiche composée par le staff



Dernière édition par La main de Dieu le Mar 28 Mai - 12:35, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://complots-et-prieres.forumgratuit.org
Messages : 111
Date d'inscription : 21/08/2011
La main de Dieu
La main de Dieu
MessageSujet: Re: Les Borgia - 6/7 -   Les Borgia - 6/7 - EmptyVen 17 Mai - 15:26




Giulia Farnese


Je veux qu'il m'aime et le dise haut et fort !




Et vous êtes ?

Je suis venu au monde le 02 janvier 1474 à Canino et j'ai donc 19 ans.

Je vis actuellement à Rome où j'exerce le métier de dame de compagnie. Ma vie amoureuse m'a entraîné dans des tourbillons incroyables où j'ai pu vivre des instants de grâce avec des hommes car je suis hétérosexuelle. Mais que l'on se rassure, je suis mariée.

Vous savez, on murmure autour de moi que je suis douce, gentille, attentive mais aussi charmeuse, ingénieuse, rusée. Toutefois, certains me craignent et colportent des rumeurs comme quoi je serais colérique, orgueilleuse, menteuse et cupide.

Ma bonne étoile veille sur moi et je me distingue en faisant partie des Borgia et si vous me cherchez, sachez que l'on peut me reconnaître grâce à ma ressemblance avec une personne Marta Gastini.




Il était une fois...




Fille de Pier Luigi Farnèse, Seigneur de Montalto et Giovannella Caetani, elle est née à Canino, (Lazio) mais a grandi avec ses trois frères et sa soeur à Capodimonte sur les bords du lac de Bolsena près de Viterbe.

Promise depuis sa naissance à Orsino Orsini, Giulia doit se plier à ce mariage qui est célébré le 20 mai 1489 dans la demeure du cardinal Borgia. Elle n'a que 15 ans et son mari lui apparaît comme louche et peu digne de confiance. Même si l'union n'est pas des plus optimiste, Giulia a rencontré l'homme qui va changer sa vie. En effet, Rodrigo Borgia, attiré par la beauté et le caractère de la jeune fille, en fait sa maîtresse attitrée.

Ayant fait retirer ses enfants de chez leur mère, Rodrigo les places chez sa cousine Adriana de Mila, veuve de Ludovico Orsini et belle-mère de Orsino Orsini le mari de Giulia. C'est alors qu'il les invite à venir vivre dans son palais de Rome, Adriana, Giulia et Lucrezia.

Devenue dame de compagne de Lucrezia, Giulia est censée lui enseigner les bonnes manières mais souvent, les deux jeunes filles s'affrontèrent jusqu'à ce que Lucrezia soit à son tour mariée et comprenne la vie, lui imposant moins de contrainte et de contrariété mais au contraire plus d'amitié.

Les mois passent et Orsini fait punir Giulia de se montrer ainsi en compagnie des Borgia. La jeune fille, profondément choquée, refuse désormais de faire chambre commune avec son époux. Mais Giulia, enceinte, contraint Rodrigo a obliger son époux à reconnaître leur fille en guise de vengeance. Giulia la bella devient petit à petit quelqu'un avec qui on doit compter au Vatican mais beaucoup voient ça d'un mauvaise œil et aimerait se débarrasser d'elle.




Vous et les autres




Spoiler:



©fiche composée par le staff



Dernière édition par La main de Dieu le Lun 27 Mai - 16:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://complots-et-prieres.forumgratuit.org
Messages : 111
Date d'inscription : 21/08/2011
La main de Dieu
La main de Dieu
MessageSujet: Re: Les Borgia - 6/7 -   Les Borgia - 6/7 - EmptySam 18 Mai - 4:48




Francesc Gacet


Je suis celui qui oeuvre dans l'ombre !




Et vous êtes ?

Je suis venu au monde le 18 octobre 1435 à Valence et j'ai donc 58 ans.

Je vis actuellement à Rome où j'exerce le métier de secrétaire et homme de confiance du pape. Ma vie amoureuse m'a entraîné dans des tourbillons incroyables où j'ai pu vivre des instants de grâce avec des femmes et des hommes car je suis bisexuel. Mais que l'on se rassure, je suis célibataire.

Vous savez, on murmure autour de moi que je suis ambitieux, patient, discret, stratège mais aussi intelligent, consciencieux, prévoyant. Toutefois, certains me craignent et colportent des rumeurs comme quoi je serais manipulateur, avare, dangereux et vindicatif.

Ma bonne étoile veille sur moi et je me distingue en faisant partie des Borgia et si vous me cherchez, sachez que l'on peut me reconnaître grâce à ma ressemblance avec une personne Jeremy Irons.




Il était une fois...





Né en Espagne tout comme Rodrigo Borgia, ils se sont connus dès l'enfance et ne se sont plus quittés. Francesc a toujours été un homme de l'ombre, choisissant d'accéder au pouvoir par d'autres moyens et se laissant libre de ses mouvements.

Ame damnée de Rodrigo, il exécute le sale boulot tout en faisant office de conseiller disons "privilégié". Que cela soit pour la vie personnelle du pape ou les affaires du Vatican, Francesc sait tout sur tout et donne son avis sur tout. D'ailleurs, le pape ne prend aucune décision sans son avis. Francesc a des espions partout et se sert des "ombres" pour protéger le pape du monde et de lui-même même si, officiellement, ce sont les gardes épiscopales qui servent à veiller sur la vie de Rodrigo. Mais Francesc se méfie plus facilement de ces derniers que des ombres.

Actuellement, le cardinal Sansoni Riario et Della Rovere lui tournent autour afin de trouver une faille qui permettrait de le discréditer mais la vie de cet homme semble hermétique à tout.

Vraiment ?





Vous et les autres




Spoiler:



©fiche composée par le staff

Revenir en haut Aller en bas
https://complots-et-prieres.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Borgia - 6/7 -   Les Borgia - 6/7 - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Borgia - 6/7 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre complots et Prières :: Le Scriptorium :: La salle des Manuscrits :: * Posts Vacants-