Entre complots et Prières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les nobles - 6/6 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 111
Date d'inscription : 21/08/2011
La main de Dieu
La main de Dieu
MessageSujet: Les nobles - 6/6 -   Les nobles - 6/6 - EmptyDim 28 Avr - 16:03




Les Nobles




♠ Caterina Sforza Feo feat Gina McKee
♠ Maddalena Sforza Fontanellato feat Annabelle Wallis
♠ Pirro Fontanellato feat Tim Roth
♠ Piero de' Medici feat Finn Jones
♠ Charles VIII de France feat Julian Morris
♠ Anne de Bretagne feat Astrid Bergès-Frisbey








Dernière édition par La main de Dieu le Lun 27 Mai - 16:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://complots-et-prieres.forumgratuit.org
Messages : 111
Date d'inscription : 21/08/2011
La main de Dieu
La main de Dieu
MessageSujet: Re: Les nobles - 6/6 -   Les nobles - 6/6 - EmptyLun 29 Avr - 10:27




Caterina Sforza Feo



Si je devais écrire l'histoire de ma vie, je voudrais choquer le monde




Et vous êtes ?

Je suis venu au monde le 15 janvier 1463 à Milan et j'ai donc 30 ans.

Je vis actuellement à Forli où je porte le titre de Princesse de Forli. Ma vie amoureuse m'a entraîné dans des tourbillons incroyables où j'ai pu vivre des instants de grâce avec des hommes car je suis hétéroexuelle. Et je suis désormais mariée.

Vous savez, on murmure autour de moi que je suis cultivée, intelligente, charismatique mais aussi combative, franche et loyale envers les siens . Toutefois, certains me craignent et colportent des rumeurs comme quoi je serais froide, infidèle, provocatrice, impitoyable et vindicative.

Ma bonne étoile veille sur moi et je me distingue en faisant partie de la Noblesse et si vous me cherchez, sachez que l'on peut me reconnaître grâce à ma ressemblance avec une personne Gina McKee.




Il était une fois...




Fille naturelle de Galeazzo Maria Sforza, duc de Milan et de la comtesse Lucrezia Landriani, Caterina a intégré le palais ducal en 1468 lorsque son père s'est remariée ceci afin d'être élevée comme l'un de ses enfants légitimes ce qui a toujours conféré à Caterina une légitimité obscure.

Élevée donc à la cour de Milan, elle reçoit une éducation traditionnelle. Toutefois, son père lui enseigne l'art de la guerre. Mais Caterina se passionne aussi pour l'alchimie et la chasse. En 1473, alors qu'elle n'a que dix ans, elle est mariée à Girolamo Riario afin de conclure une alliance entre Rome et Milan. Le pape Sixte IV offre ainsi au couple les fiefs héréditaires d'Imola et Forli lorsque le mariage est enfin consommé soit quelques quatre années plus tard, à la majorité de Caterina. Mais bien vite ils viennent vivre à Rome où son mari est nommé commandant du Château Saint-Ange et capitaine général de l'Église.

Toutefois gourmand et avide de pouvoir, son mari tente à tout prix d'obtenir d'autres titres aussi il n'hésite pas à participer à la conjuration des Pazzi ce qui le mettra dans un position bien mal habile, et même à envoyer Caterina défendre le château Saint-Ange en son nom à la mort du pape afin d'éviter les pillages et faire en sorte que les hommes soient payés. Femme de caractère et de poigne, maîtresse dans l'art de la guerre, Caterina, enceinte de 7 mois, à cheval et épée à la ceinture, elle tient 13 jours durant avant de capituler et de rendre le château. Mais la réputation de Caterina est faite et se répand comme une traînée de poutre. Tout Rome sait que cette femme est aussi cruelle et dérangée que son père.

Quelques années plus tard, retrouvée veuve après l'assassinat de son mari, elle est nommée comme administratrice des titres et biens de Forli en attendant que son fils Ottaviano soit majeur. Elle vit dans le luxe et l'abondance, aime les bijoux et les belles robes, s'entoure d'artistes pour passer le temps tout en mettant à profit ses connaissances sur les plantes pour écrire un ouvrage sur des remèdes et des soins de beauté qu'elle teste elle-même.

Femme de tête, d'un tempérament volontaire et indépendant, elle entre en politique, tient tête aux hommes d'état ainsi qu'aux religieux. Mais une femme sans mari est mal vu aussi prend-elle pour second époux un de ses amants plus jeune, secrétaire de son défunt mari, Giacomo Feo qui aura une influence négative et machiavélique sur elle.




Vous et les autres




Spoiler:



©fiche composée par le staff



Dernière édition par La main de Dieu le Lun 27 Mai - 16:08, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://complots-et-prieres.forumgratuit.org
Messages : 111
Date d'inscription : 21/08/2011
La main de Dieu
La main de Dieu
MessageSujet: Re: Les nobles - 6/6 -   Les nobles - 6/6 - EmptyLun 29 Avr - 10:28




Maddalena Sforza Fontanellato


Faire contre mauvaise fortune bon coeur !




Et vous êtes ?

Je suis venu au monde le 02 septembre 1464 à Parme et j'ai donc 29 ans.

Je vis actuellement à Milan où je porte le titre de Dame de Montechiarugolo. Ma vie amoureuse m'a entraîné dans des tourbillons incroyables où j'ai pu vivre des instants de grâce avec des hommes car je suis hétérosexuelle. Et je suis désormais mariée.

Vous savez, on murmure autour de moi que je suis cultivée, intelligente, douce, sensible mais aussi romantique, idéaliste, généreuse et tendre. Toutefois, certains me craignent et colportent des rumeurs comme quoi je serais têtue, infidèle, méfiante.

Ma bonne étoile veille sur moi et je me distingue en faisant partie de la Noblesse et si vous me cherchez, sachez que l'on peut me reconnaître grâce à ma ressemblance avec une personne Annabelle Wallis.




Il était une fois...




Fille illégitime de Galeazzo Maria Sforza, duc de Milan pervers, cruel et tyranique, et d'une courtisane du nom de Lisa, Maddalena fut mise à l'écart du monde de son père durant de longues années ceci afin de la protéger de tout débordement dont aurait pu faire preuve le duc à son égard.

Maddalena grandit donc au couvent où elle apprit à lire, écrire, où on lui enseigna les mathématiques ainsi que les langues. Jeune fille douce et fragile, la seule chose qui marquait les esprits lorsque les gens la croisaient était son immense beauté. Aussi, quand son père eut vent que cet enfant était de lui, il la fit venir à Milan afin qu'elle puisse profiter de ses largesses ou de ses bassesses. Fort heureusement, Maddalena n'eut jamais à subir la cruauté de son paternel au grand étonnement de tout le monde. Au contraire, il l'encouragea à participer à son mécénat ceci afin de trouver les artistes qu'il pourrait lui être bénéfiques pour sa réputation.

Toujours dans l'ombre de son père, ce dernier organisa quand même ses épousailles de son vivant avec Pirro Fontanellato, seigneur de Montechiarugolo, qu'elle détesta d'emblée. Mais ne pouvant se soustraire à l'autorité de son père, elle fit bonne figure.

Heureusement, sa gentillesse et sa culture en font une femme de qualité que beaucoup d'artistes recherchent. D'ailleurs, c'est en rendant visite à son oncle qu'elle rencontra Leonardo da Vinci.




Vous et les autres




Spoiler:



©fiche composée par le staff



Dernière édition par La main de Dieu le Lun 27 Mai - 16:01, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://complots-et-prieres.forumgratuit.org
Messages : 111
Date d'inscription : 21/08/2011
La main de Dieu
La main de Dieu
MessageSujet: Re: Les nobles - 6/6 -   Les nobles - 6/6 - EmptyLun 29 Avr - 14:50




Pirro Fontanellato



Attrape la chance lorsqu'elle passe devant toi et ne la lâche surtout pas !




Et vous êtes ?

Je suis venu au monde le 06 mars 1443 à Montechiarugolo et j'ai donc 50 ans.

Je vis actuellement à Milan où je porte le titre de condottiero et Seigneur de Montechiarugolo. Ma vie amoureuse m'a entraîné dans des tourbillons incroyables où j'ai pu vivre des instants de grâce avec des femmes car je suis hétérosexuel. Et je suis désormais marié.

Vous savez, on murmure autour de moi que je suis combatif, rusé, fantasque mais aussi aimant, généreux, ambitieux. Toutefois, certains me craignent et colportent des rumeurs comme quoi je serais menteur, fouineur, jaloux, paranoïaque, méprisant et impulsif.

Ma bonne étoile veille sur moi et je me distingue en faisant partie de la Noblesse et si vous me cherchez, sachez que l'on peut me reconnaître grâce à ma ressemblance avec une personne Tim Roth.




Il était une fois...




Fils de Bartolomeo Fontanellato, Pirro fut un enfant chétif et timide durant une bonne partie de son enfance à tel point que son père pensa en faire don à l'église afin de le protéger des vicissitudes de la vie. Toutefois, vers l'âge de 15 ans, le jeune Pirro donna des signes de changements lorsque ses deux frères aînés décédèrent brutalement.

Refusant obstinément d'entrer dans les ordres, Pirro préféra prendre les armes et se forger un caractère ainsi qu'un corps à la dure, sur le terrain. Bien mal lui en prit car son physique déjà peu avenant se retrouva truffé de cicatrices dont une sur la joue et la pommette gauche le rendant disgracieux aux yeux des jeunes filles.

Heureusement pour lui, son ambition n'a pas de frontières et afin d'asseoir son pouvoir, il sait se montrer fourbe et cruel quand il le faut ce qui plu énormément à Galeazzo Maria Sforza, duc de Milan, avec qui il conclut une alliance en lui offrant l'une de ses filles illégitimes mais pas n'importe laquelle, celle que l'on nommait "la Bella donna" tant sa beauté était un enchantement.

Colérique, calculateur, suspicieux et surtout machiavélique, il tient sa femme enfermée dans leur demeure secondaire à Milan afin de ne pas la couper de sa famille mais en surveillant chacun de ses faits et gestes, ayant toujours l'impression qu'elle pourrait le tromper ou comploter contre lui.




Vous et les autres




Spoiler:



©fiche composée par le staff



Dernière édition par La main de Dieu le Lun 27 Mai - 15:59, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://complots-et-prieres.forumgratuit.org
Messages : 111
Date d'inscription : 21/08/2011
La main de Dieu
La main de Dieu
MessageSujet: Re: Les nobles - 6/6 -   Les nobles - 6/6 - EmptyLun 29 Avr - 18:13




Piero de'Medeci



Entre deux choix, mon coeur balance...




Et vous êtes ?

Je suis venu au monde le 15 février 1472 à Florence et j'ai donc 21 ans.

Je vis actuellement à Florence où je porte le titre de Prince de Florence. Ma vie amoureuse m'a entraîné dans des tourbillons incroyables où j'ai pu vivre des instants de grâce avec des hommes car je suis homosexuel. Et je suis toujours célibataire.

Vous savez, on murmure autour de moi que je suis sensible, sérieux, discret mais aussi attentionné, rêveur, obstiné. Toutefois, certains me craignent et colportent des rumeurs comme quoi je serais naïf, influençable, angoissé, arrogant et indiscipliné.

Ma bonne étoile veille sur moi et je me distingue en faisant partie de la Noblesse et si vous me cherchez, sachez que l'on peut me reconnaître grâce à ma ressemblance avec une personne Finn Jones.




Il était une fois...







Fils ainé de Lorenzo de' Medici dit Lorenzo il Magnifico, Piero a toujours été écrasée par la personnalité imposante de son père. Enfant que l'on disait timide et peut facile à vivre, il s'avéra un jeune homme arrogant et indiscipliné histoire de se faire remarquer autrement que par les bienfaits dont son paternel usé et dont il savait qu'il ne serait pas à la hauteur.

Jusqu'en 1492 date à laquelle son père fut assassiné, Piero vivait oisivement, profitant de tout ce que la vie pouvait lui offrir ainsi que son nom. Les femmes se traînaient à ses pieds tandis que lui-même n'avait d'yeux que pour les beaux chevaliers ou soldats qui montaient la garde dans le palazzo de Firenze. Maintenant il doit assumer le rôle de protecteur de Firenze et faire des choix cruxiaux pour ne pas déplaire à son peuple mais aussi au pape et aux autres états d'Italie ainsi qu'à leur grand nom.








Vous et les autres




Spoiler:



©fiche composée par le staff



Dernière édition par La main de Dieu le Lun 27 Mai - 15:52, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://complots-et-prieres.forumgratuit.org
Messages : 111
Date d'inscription : 21/08/2011
La main de Dieu
La main de Dieu
MessageSujet: Re: Les nobles - 6/6 -   Les nobles - 6/6 - EmptyMar 30 Avr - 6:54




Charles VIII de France



Entre deux choix, mon coeur balance...




Et vous êtes ?

Je suis venu au monde le 30 juin 1470 à Amboise en France et j'ai donc 23 ans.

Je vis actuellement à Paris où je porte le titre de Roi de France. Ma vie amoureuse m'a entraîné dans des tourbillons incroyables où j'ai pu vivre des instants de grâce avec des femmes car je suis hétérosexuel. Mais je suis désormais marié.

Vous savez, on murmure autour de moi que je suis sérieux, ambitieux, charmeur mais aussi délicat, juste, battant. Toutefois, certains me craignent et colportent des rumeurs comme quoi je serais obstiné, trop sûr de lui, lunatique.

Ma bonne étoile veille sur moi et je me distingue en faisant partie de la Noblesse et si vous me cherchez, sachez que l'on peut me reconnaître grâce à ma ressemblance avec une personne Julian Morris.




Il était une fois...




Né à Amboise en 1470, Charles VIII est le fils de Louis XI et de Charlotte de Savoie.

En 1483, son père meurt et il se retrouve à la tête du royaume à l’âge de 13 ans. Comme il est trop jeune pour régner, c’est sa soeur Anne de Beaujeu qui va assurer la régence jusqu’en 1491. Et pendant cette régence, une partie de la noblesse, menée par Louis d’Orléans, oncle de Charles VIII et futur Louis XII entre en lutte ouverte avec le royaume. A l’issue de la « Guerre folle », c’est la défaite des conjurés, Louis d’Orléans est fait prisonnier. Charles VIII le libère en 1491, en signe de bonne volonté alors qu'il prend les pleins pouvoirs de son royaume.

Charles VIII désire épouser l’héritière du duché, Anne de Bretagne mais cette dernière est mariée par procuration avec Maximilien de Habsbourg. Il va donc entreprendre de longues négociations et faire le siège de Rennes pour obtenir ce qu’il veut.

Il se marie avec Anne de Bretagne le 6 décembre 1491. Les deux époux se cèdent mutuellement tous leurs droits sur le duché de Bretagne. Anne s’engage à épouser le successeur au trône de France de Charles VIII si ce dernier n’a pas d’héritier. Singulière clause du contrat de mariage mais qui finalement la met à l'abri d'une certaine manière.
Pourtant, ce mariage n’entraîna pas le rattachement immédiat de la Bretagne à la France, mais il rendit impossible l’encerclement complet du domaine royal par les possessions de la maison d’Autriche.

Charles VIII, en quête d'une "grande action" veut faire valoir ses droits sur le royaume de Naples, que René d’Anjou avait légué à Louis XI, mais sur lequel règne la maison d’Aragon. Il prépare donc dès 1492 la conquête de l’Italie, afin d’avoir les mains libres il va passer un certain nombre de traités :

Traité d’Étaples, en 1492, dédommage le roi d’Angleterre , Henri VII, pour l’abandon de ses droits sur la Bretagne Traité de Barcelone, en janvier 1493, cède la Cerdagne à l’Espagne Traité de Senlis, en juin 1493, avec le Habsbourg Maximilien Ier, lui reconnaissant la possession de l’Artois, de la Franche-Comté et du Charolais. Toujours à ses tractations, il se lie d'amitié avec della Rovere qui insiste pour entrer en guerre contre les états pontificaux et faire tomber le pape actuel.




Vous et les autres




Spoiler:



©fiche composée par le staff



Dernière édition par La main de Dieu le Lun 27 Mai - 15:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://complots-et-prieres.forumgratuit.org
Messages : 111
Date d'inscription : 21/08/2011
La main de Dieu
La main de Dieu
MessageSujet: Re: Les nobles - 6/6 -   Les nobles - 6/6 - EmptyMar 30 Avr - 14:17




Anne de Bretagne



Pour lui, pour moi, pour nous !




Et vous êtes ?

Je suis venu au monde le 25 janvier 1477 à Nantes en France et j'ai donc 16 ans.

Je vis actuellement à Amboise où je porte le titre de Reine de France. Ma vie amoureuse m'a entraîné dans des tourbillons incroyables où j'ai pu vivre des instants de grâce avec des hommes car je suis hétérosexuelle. Mais je suis désormais mariée.

Vous savez, on murmure autour de moi que je suis charmeuse, tentatrice, souriante et loyale mais aussi délicate, cultivée et prévoyante. Toutefois, certains me craignent et colportent des rumeurs comme quoi je serais têtue, arrogante, rusée.

Ma bonne étoile veille sur moi et je me distingue en faisant partie de la Noblesse et si vous me cherchez, sachez que l'on peut me reconnaître grâce à ma ressemblance avec une personne Astrid Bergès-Frisbey.




Il était une fois...




Fille de François II, duc de Bretagne, et de sa seconde épouse Marguerite de Foix, princesse de Navarre; Anne est un enjeu central dans les luttes d’influence qui aboutiront après sa mort à l’union de la Bretagne à la France. Elle a également été élevée dans la mémoire bretonne en un personnage soucieux de défendre le duché face à l'appétit de ses voisins.

Recevant une éducation de jeune noble de son temps : elle apprend à lire et à écrire en français, peut-être un peu de latin, la danse, le chant et la musique. On lui donne pour gouvernante Françoise de Dinan, comtesse de Laval qui veillera à parfaire son éducation et son maître d’hôtel n'est autre que le poète Jean Meschinot (de 1488 à la mort de celui-ci en 1491).

Après plusieurs fiançailles à moult princes, ducs, roi, elle finit par épouser Charles VIII alors roi de France et elle devient ainsi sa reine, apportant avec elle dans son panier de dote, le duché de Bretagne. Dès lors commence pour Anne une vie faite de soirée, de dîner, de grossesse et de voyage. Mais heureusement, elle a beaucoup d'affection pour son époux ce qui aide énormément au sein du couple.




Vous et les autres




Spoiler:



©fiche composée par le staff

Revenir en haut Aller en bas
https://complots-et-prieres.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les nobles - 6/6 -   Les nobles - 6/6 - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les nobles - 6/6 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre complots et Prières :: Le Scriptorium :: La salle des Manuscrits :: * Posts Vacants-