Entre complots et Prières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Leonardo da Vinci [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 59
Date d'inscription : 26/05/2013
Leonardo da Vinci
Leonardo da Vinci
MessageSujet: Leonardo da Vinci [Terminé]   Leonardo da Vinci [Terminé] EmptyDim 26 Mai - 15:39




Leonardo da Vinci


" Qui pense peu se trompe beaucoup"de Leonardo da Vinci




Et vous êtes ?

Je suis venu au monde le 15 avril 1452 à Vinci et j'ai donc 42 ans.

Je vis actuellement à Milan où j'exerce le métier de peintre et homme d'esprit universel. Ma vie amoureuse m'a entraîné dans des tourbillons incroyables où j'ai pu vivre des instants de grâce avec des femmes et des hommes car je suis bisexuel. Mais que l'on se rassure, je suis célibataire.

Ma bonne étoile veille sur moi et je me distingue en faisant partie des Bourgeois et si vous me cherchez, sachez que l'on peut me reconnaître grâce à ma ressemblance avec une personne Tom Riley.




Mais encore

Grand par la taille et grand par l’esprit, voilà ce qui caractérise Leonardo da Vinci. Etre exceptionnel doté d’une imagination débordante, il est toujours en mouvement, toujours à étudier, toujours à se passionner pour tout ce qui l’entoure. Le vol d’un oiseau comme la marche imperturbable d’une fourmi ou alors le souffle du vent qui s’engouffre dans une manche de chemise, tout à son importance à ses yeux. Et comme il a une sainte horreur de rester sans rien faire, il écrit, dessine, cogite, fait des plans sur la comète histoire de comprendre le monde dans lequel on vit.
Bel homme, il a la quarantaine charmante. Les cheveux d’un sombre brun, une barbe qu’il oublie souvent de tailler et qu’il laisse prendre place sur ses joues, un regard lumineux oscillant entre l’émeraude et l’opale, Leonardo captive à tous les points de vue. C’est sans doute pour cela qu’il attire les hommes comme les femmes et que, côté cœur, il n’est pas à plaindre. Bien que monsieur n’aime pas la facilité, il préfère les gens qui, comme lui font fonctionner leur esprit à ceux qui se laissent vivre sans rien dire.
Quelque peu colérique, il a ce défaut qu’on les plus grands génies, il perd patience lorsque l’une de ses inventions n’aboutit à rien. Mais rapidement, il reprend pied, se maitrise et rebondit pour mieux cogiter. Par contre, Leonardo a l’amitié facile et se lie rapidement avec les gens qu’il estime en valoir le coup. Ce qui sous-entend, bien évidemment, qu’il juge les personnes rapidement et sait à qui il a à faire dans de brefs délais.




Il était une fois...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Leonardo ou plutôt Lionardo est né bâtard, d'une mère paysanne et d'un père notaire, chancelier et ambassadeur de la République florentine . Mais ce dernier n'a jamais renié son enfant. Il l'a élevé, lui a fait donné une éducation, l'a fait vivre dans sa famille comme si de rien n'était. Considéré dès sa naissance comme un fils à part entière par son père, il ne fut cependant jamais légitimé toutefois, Leonardo s'en accommoda fort bien.

Souvent à Florence auprès de son père qui y exerçait son métier, Leonardo entra en 1469 comme apprenti à la Bottega d'Andrea del Verrocchio, grand artiste florentin. Là, le jeune homme y côtoie Sandro Botticelli, Le Pérugin et Domenico Ghirlandaio, tous apprentis comme lui.

Les années passent et malgré le fait que Leonardo ouvre son premier atelier dans les années 70, il reste attaché à Verrocchio, ami et maître du jeune homme. Les commandes affluent et le peintre devint Maître en la matière à son tour. Toutefois, un scandale vient frapper Leonardo de plein fouet. Il est accusé de sodomie avec plusieurs autres apprentis sur un jeune homme et le temps de l'enquête, il reste enfermé durant deux mois en prison. Réflexion, concentration, introspection, c'est l'intervention de Laurent di Medici qui le fait libérer et acquitter. Quelques années plus tard, Laurent, impressionné par le travail de Leonardo sur qui il a gardé un oeil, l'envoie auprès de Ludovico Sforza à Milan comme émissaire. Ce dernier devient alors le mécène de Leonardo qui laissera parler son esprit ingénieux et sera reconnu comme ingénieur à cette époque. D'ailleurs ,Sforza l’emploie à des tâches diverses sous le titre mythique d’« Apelle florentin », réservé aux grands peintres. L’artiste est ainsi « ordonnateur de fêtes et spectacles aux décors somptueux » du palais et invente des machines de théâtre qui émerveillent le public. Il peint plusieurs portraits de la cour milanaise. Léonard de Vinci est porté sur la liste des ingénieurs des Sforza et lorsqu'on l'envoie à Pavie, il est qualifié d' « ingeniarius ducalis ».

Mais le monde ne suffit pas à Leonardo. en 1490, il crée une académie qui porte son nom où il enseigne pendant quelques années son savoir, tout en notant ses recherches dans de petits traités. Et la vie se coule toujours à merveille entre Milan et Florence où Leonardo vit de rencontres merveilleuses en conceptions d'idées et tableaux. D'ailleurs c'est là qu'il a rencontré l'une des plus belles créatures qui lui ait été donné de voir, Maddalena Sforza Fontanellato. Cette femme lui a fait tourner la tête au point qu'il a du mal à se concentrer sur son travail. Et si c'était ce qu'on appelait l'amour ?




©fiche composée par le staff

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 111
Date d'inscription : 21/08/2011
La main de Dieu
La main de Dieu
MessageSujet: Re: Leonardo da Vinci [Terminé]   Leonardo da Vinci [Terminé] EmptyMar 28 Mai - 12:06

Puisque notre ami Lorenzo est quelque peu pris la semaine, je me valide moi-même Laughing
Je suis certain qu'il dirait la même chose que moi ! Razz

Et comme je suis un peu narcissique, je me souhaite la bienvenue.. tant qu'à faire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://complots-et-prieres.forumgratuit.org
 

Leonardo da Vinci [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre complots et Prières :: Le Scriptorium :: La salle des Signataires :: * Fiches Validées-