Entre complots et Prières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Bourgeois - 3/4 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 111
Date d'inscription : 21/08/2011
La main de Dieu
La main de Dieu
MessageSujet: Les Bourgeois - 3/4 -   Les Bourgeois - 3/4 - EmptyMar 23 Avr - 13:16




Les Bourgeois




♠ Alessio Donato feat Richard Madden
♠ Marco Donato feat Stephen Dillane
♠ Lucila Galbanni feat Connie Nielsen
Leonardo da Vinci feat Tom Riley








Dernière édition par La main de Dieu le Lun 27 Mai - 14:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://complots-et-prieres.forumgratuit.org
Messages : 111
Date d'inscription : 21/08/2011
La main de Dieu
La main de Dieu
MessageSujet: Re: Les Bourgeois - 3/4 -   Les Bourgeois - 3/4 - EmptyMar 23 Avr - 16:23




Alessio Donato


Je ne veux qu'elle!




Et vous êtes ?

Je suis venu au monde le 2 mai 1472 à Damas et j'ai donc 21 ans.

Je vis actuellement à Venise où j'exerce le métier de voyageur, commerçant. Ma vie amoureuse m'a entraîné dans des tourbillons incroyables où j'ai pu vivre des instants de grâce avec des femmes car je suis hétérosexuel. Mais que l'on se rassure, je suis célibataire.

Vous savez, on murmure autour de moi que je suis gentil, attentionné, protecteur mais aussi intelligent, loyal.Toutefois, certains me craignent et colportent des rumeurs comme quoi je serais têtu, obstiné, rancunier et téméraire.

Ma bonne étoile veille sur moi et je me distingue en faisant partie des bourgeois et si vous me cherchez, sachez que l'on peut me reconnaître grâce à ma ressemblance avec une personne Richard Madden.




Il était une fois...






Fils ainé de Nicolò Donato, il est celui sur qui on peut compter quoi qu'il arrive. Elevé dans l'esprit qu'un jour il serait lui aussi commerçant et voyageur, son père lui apprit très tôt le métier, l'emmenant souvent avec lui lorsqu'il quittait le comptoir familial à Damas.

A plusieurs reprises, il eut l'occasion de revenir à Venise tandis que sa mère et ses frères et soeurs restés à Damas et ce ne fut pas un grand dépaysement lorsqu'enfin Nicolò décida de rentrer au pays. Par contre, il devint le soutien de sa soeur et de son frère surtout avec la perte du dernier de la fratrie. Mais Venise n'était pas la ville qu'il espérait aussi, il demanda à son père s'il pouvait s'engager au moins quelques temps dans une armée histoire de faire autre chose de ses dix doigts que du commerce. Bien que réticent, son père lui accorda cette faveur et l'accompagna même à Rome où, au détour d'une rue, Alessandro fit la connaissance de Carona. Le coup de foudre entre ses deux là auraient mieux fait de s'abstenir... il est des secrets qui détruisent des vies et la leur est sur le point d'éclater.






Vous et les autres




Spoiler:



©fiche composée par le staff



Dernière édition par La main de Dieu le Lun 27 Mai - 14:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://complots-et-prieres.forumgratuit.org
Messages : 111
Date d'inscription : 21/08/2011
La main de Dieu
La main de Dieu
MessageSujet: Re: Les Bourgeois - 3/4 -   Les Bourgeois - 3/4 - EmptyMar 23 Avr - 18:42




Marco Donato


Ailleurs.... toujours ailleurs !




Et vous êtes ?



Je suis venu au monde le 30 octobre 1451 à Venise et j'ai donc 42 ans.

Je vis actuellement à Venise où j'exerce le métier de voyageur, commerçant. Ma vie amoureuse m'a entraîné dans des tourbillons incroyables où j'ai pu vivre des instants de grâce avec des femmes car je suis hétérosexuel. Mais désormais, je suis marié.

Vous savez, on murmure autour de moi que je suis un Idéaliste, passionné, intelligentmais aussi aimant le goût du risque, secret, indépendant.Toutefois, certains me craignent et colportent des rumeurs comme quoi je serais orgueilleux, rancunier, ambitieux.

Ma bonne étoile veille sur moi et je me distingue en faisant partie des bourgeois et si vous me cherchez, sachez que l'on peut me reconnaître grâce à ma ressemblance avec une personne nomméeStephen Dillane.




Il était une fois...




Marco est un négociant de commerce né à Venise et y ayant vécu jusqu'à ses quinze ans. Le jeune homme fut ensuite envoyé dans un des comptoirs familiaux en orient où il y séjourna presque une vingtaine d'années, faisant tout de même de réguliers retours à Venise afin de voir sa famille. Toutefois, l'esprit ouvert de Marco ainsi que sa soif de voyage et d'apprentissage lui permis de prendre une épouse dans ce pays lointain qu'était Damas. Halima, une jeune esclave qu'il avait racheté à son maître car elle était gravement blessée, devint donc son épouse alors que le jeune vénitien n'avait que vingt ans.

De son mariage naquit quatre enfants dont un qui n'eut pas la chance de survivre au voyage de retour à Venise mais c'est donc avec femme et enfant qu'il est revenu au pays afin d'y prendre la succession de son père maintenant défunt. A son tour, il enverra surement un de ses fils au loin afin de lui donner l'occasion de voyager avec des caravanes tout en faisant évoluer le commerce. Mais pour l'heure, d'autres préoccupations viennent assombrir son horizon.

Les secrets finissent toujours par se retourner contre soi un jour ou l'autre et Marco aura bien du mal à sauver ce qu'il appelle si gravement "sa" famille.





Vous et les autres




Spoiler:



©fiche composée par le staff



Dernière édition par La main de Dieu le Lun 27 Mai - 14:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://complots-et-prieres.forumgratuit.org
Messages : 111
Date d'inscription : 21/08/2011
La main de Dieu
La main de Dieu
MessageSujet: Re: Les Bourgeois - 3/4 -   Les Bourgeois - 3/4 - EmptyMer 24 Avr - 5:20




Lucila Galbanni


Ne jamais perdre espoir !




Et vous êtes ?




Je suis venue au monde le 23 août 1458 à Venise et j'ai donc 35 ans.

Je vis actuellement à Venise où j'exerce le métier de rentière et commerçante d'étoffes. Ma vie amoureuse m'a entraîné dans des tourbillons incroyables où j'ai pu vivre des instants de grâce avec des hommes car je suis hétérosexuelle. Mais désormais, je suis veuve.

Vous savez, on murmure autour de moi que je suis un intelligente, discrète, rêveuse mais aussi attentionnée, loyale, maternelle.Toutefois, certains me craignent et colportent des rumeurs comme quoi je serais jalouse, possessive et lunatique.

Ma bonne étoile veille sur moi et je me distingue en faisant partie des bourgeois et si vous me cherchez, sachez que l'on peut me reconnaître grâce à ma ressemblance avec une personne nommée Connie Nielsen.




Il était une fois...








Mariée très jeune à Ercole Galbanni, Lucila n'y a pas perdu au change. En effet, si sa famille était de petite bourgeoisie, en se mariant, elle est entrée de plein pied dans un monde un peu plus huppé que celui qu'elle côtoyait. Dès lors, elle se hissa au niveau de son rang sans difficulté et devint la parfaite épouse d'un riche commerçant.

Ercole était propriétaire de soieries à Venise et il les vendait à prix d'or ce qui fit sa renommée à travers tout le pays et bien plus encore. D'ailleurs, à sa mort, ce n'est pas pour rien que Lucila a continué à vendre autant, ses clients ayant une confiance aveugle en sa femme tout comme elle lui faisait confiance. D'ailleurs, Lucila est devenue la fournisseuse officielle de Lucrezia Borgia et de biens d'autres femmes de Rome dont Giulia Farnèse.









Vous et les autres




Spoiler:



©fiche composée par le staff



Dernière édition par La main de Dieu le Lun 27 Mai - 14:25, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://complots-et-prieres.forumgratuit.org
Messages : 111
Date d'inscription : 21/08/2011
La main de Dieu
La main de Dieu
MessageSujet: Re: Les Bourgeois - 3/4 -   Les Bourgeois - 3/4 - EmptyMer 24 Avr - 6:31




Leonardo da Vinci


L'esprit est fait pour être en mouvement à chaque instant !




Et vous êtes ?




Je suis venu au monde le 15 avril 1452 à Vinci et j'ai donc 41 ans.

Je vis actuellement à Milan où j'exerce le métier de peintre et homme d'esprit universel. Ma vie amoureuse m'a entraîné dans des tourbillons incroyables où j'ai pu vivre des instants de grâce avec des hommes et des femmes car je suis bisexuel. Mais désormais, je suis célibataire.

Vous savez, on murmure autour de moi que je suis un génie, un esprit vif, un inventeur incroyable doué mais aussi timide, replié sur moi-même, insaisissable et charismatique.Toutefois, certains me craignent et colportent des rumeurs comme quoi je serais égocentrique, extravagant, peut être même fou et colérique.

Ma bonne étoile veille sur moi et je me distingue en faisant partie des bourgeois et si vous me cherchez, sachez que l'on peut me reconnaître grâce à ma ressemblance avec une personne nommée Tom Riley.




Il était une fois...





Leonardo ou plutôt Lionardo est né bâtard, d'une mère paysanne et d'un père notaire, chancelier et ambassadeur de la République florentine . Mais ce dernier n'a jamais renié son enfant. Il l'a élevé, lui a fait donné une éducation, l'a fait vivre dans sa famille comme si de rien n'était. Considéré dès sa naissance comme un fils à part entière par son père, il ne fut cependant jamais légitimé toutefois, Leonardo s'en accommoda fort bien.

Souvent à Florence auprès de son père qui y exerçait son métier, Leonardo entra en 1469 comme apprenti à la Bottega d'Andrea del Verrocchio, grand artiste florentin. Là, le jeune homme y côtoie Sandro Botticelli, Le Pérugin et Domenico Ghirlandaio, tous apprentis comme lui.

Les années passent et malgré le fait que Leonardo ouvre son premier atelier dans les années 70, il reste attaché à Verrocchio, ami et maître du jeune homme. Les commandes affluent et le peintre devint Maître en la matière à son tour. Toutefois, un scandale vient frapper Leonardo de plein fouet. Il est accusé de sodomie avec plusieurs autres apprentis sur un jeune homme et le temps de l'enquête, il reste enfermé durant deux mois en prison. Réflexion, concentration, introspection, c'est l'intervention de Laurent di Medici qui le fait libérer et acquitter. Quelques années plus tard, Laurent, impressionné par le travail de Leonardo sur qui il a gardé un oeil, l'envoie auprès de Ludovico Sforza à Milan comme émissaire. Ce dernier devient alors le mécène de Leonardo qui laissera parler son esprit ingénieux et sera reconnu comme ingénieur à cette époque. D'ailleurs ,Sforza l’emploie à des tâches diverses sous le titre mythique d’« Apelle florentin », réservé aux grands peintres. L’artiste est ainsi « ordonnateur de fêtes et spectacles aux décors somptueux » du palais et invente des machines de théâtre qui émerveillent le public. Il peint plusieurs portraits de la cour milanaise. Léonard de Vinci est porté sur la liste des ingénieurs des Sforza et lorsqu'on l'envoie à Pavie, il est qualifié d' « ingeniarius ducalis ».

Mais le monde ne suffit pas à Leonardo. en 1490, il crée une académie qui porte son nom où il enseigne pendant quelques années son savoir, tout en notant ses recherches dans de petits traités. Et la vie se coule toujours à merveille entre Milan et Florence où Leonardo vit de rencontres merveilleuses en conceptions d'idées et tableaux.





Vous et les autres




Spoiler:



©fiche composée par le staff

Revenir en haut Aller en bas
https://complots-et-prieres.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Bourgeois - 3/4 -   Les Bourgeois - 3/4 - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Bourgeois - 3/4 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre complots et Prières :: Le Scriptorium :: La salle des Manuscrits :: * Posts Vacants-