Entre complots et Prières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Le Peuple - 6/8 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 111
Date d'inscription : 21/08/2011
La main de Dieu
La main de Dieu
MessageSujet: Le Peuple - 6/8 -   Le Peuple - 6/8 - EmptyMer 24 Avr - 6:33




Le Peuple




♠ Filippa Vitalli feat Katie McGrath
♠ Lucia Vitalli Colonna feat Carice Van Houten
♠ Jacopo Fabbro feat Joseph Dempsie
♠ Violetta Manetti feat Miranda Otto
Carona Vitalli feat Oona Castilla Chaplin
Vito Orzari dit Il Lupo feat Liam McIntyre
♠ Claudia Bocchi feat Dakota Blue Richards
♠ Fiammetta Michaelis feat Laura Haddock








Dernière édition par La main de Dieu le Jeu 30 Mai - 11:23, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://complots-et-prieres.forumgratuit.org
Messages : 111
Date d'inscription : 21/08/2011
La main de Dieu
La main de Dieu
MessageSujet: Re: Le Peuple - 6/8 -   Le Peuple - 6/8 - EmptyMer 24 Avr - 9:49




Filippa Vitalli


Je veux le monde à mes pieds !




Et vous êtes ?

Je suis venue au monde le 25 décembre 1469 à Florence et j'ai donc 24 ans.

Je vis actuellement à Rome où j'exerce le métier de tenancière d'une maison de plaisirs. Ma vie amoureuse m'a entraîné dans des tourbillons incroyables où j'ai pu vivre des instants de grâce avec des hommes car je suis hétérosexuel. Mais désormais, je suis célibataire.

Vous savez, on murmure autour de moi que je suis sensible, douce, optimistemais aussi intelligente, douée, joyeuse.Toutefois, certains me craignent et colportent des rumeurs comme quoi je serais obstinée, indiscrète, rancunière et arrogante dans certaines situations.

Ma bonne étoile veille sur moi et je me distingue en faisant partie du peuple et si vous me cherchez, sachez que l'on peut me reconnaître grâce à ma ressemblance avec une personne katie McGrath.




Il était une fois...




Seconde n'est pas toujours une place aisée au cœur d’une famille surtout lorsque votre père n’a d’yeux que pour votre aînée. Alors on se fait une raison même si cela reste le plus grand déchirement de sa vie… et ce fut ce que vécu Filippa. Évincée par sa sœur sans le vouloir, elle lui en a toujours tenu rigueur au point de devenir l’opposée d’Eleana.

Si Federico préférait Eleana c’était parce qu’elle ressemblait à un garçon manqué alors Filippa a cultivé sa féminité avec une obstination sans bornes. Dès lors, elle devint la parfaite petite fille de la famille. D'une douceur incroyable, optimiste et joyeuse, elle reçut l’éducation d’une jeune fille sans rechigner malgré parfois les mœurs et traditions lourdes qu’il lui fallait assimiler. Élégante, ayant une grâce naturelle, en grandissant le petit canard se métamorphosa en un cygne d’une beauté à couper le souffle, attirant tous les regards sur elle. Mais ses rêves de petite fille disparurent le jour où sa mère rendit l’âme. Son père, meurtri et ayant besoin de s’échapper pour ne pas devenir fou, refusa de s’occuper des deux petites filles. Alors il emmena avec lui Eleana, confiant Filippa à sa sœur, Lucia qui tenait une maison de plaisirs à Florence. Dès lors, le monde changea pour Filippa. Elle allait être confrontée à la perversion des hommes de plein fouet… Mais ses rêves de petite fille se muèrent en rêve de gloire surtout lorsqu’elle devint l’une des maîtresses attitrées de Juan Borgia.




Vous et les autres




Spoiler:



©fiche composée par le staff



Dernière édition par La main de Dieu le Lun 27 Mai - 14:33, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://complots-et-prieres.forumgratuit.org
Messages : 111
Date d'inscription : 21/08/2011
La main de Dieu
La main de Dieu
MessageSujet: Re: Le Peuple - 6/8 -   Le Peuple - 6/8 - EmptyMer 24 Avr - 16:26




Lucia Vitalli Colonna


Ose seulement t'attaquer à ma famille et il t'en cuira !




Et vous êtes ?



Je suis venu au monde le 12 mai 1448 à Florence et j'ai donc 45 ans.

Je vis actuellement à Rome où j'exerce le métier de tenancière d'une maison de plaisirs Ma vie amoureuse m'a entraîné dans des tourbillons incroyables où j'ai pu vivre des instants de grâce avec des femmes et des hommes car je suis bisexuelle. Mais désormais, je suis veuve.

Vous savez, on murmure autour de moi que je suis un Idéaliste, passionné, intelligentmais aussi aimant le goût du risque, secret, indépendant.Toutefois, certains me craignent et colportent des rumeurs comme quoi je serais orgueilleux, rancunier, ambitieux.

Ma bonne étoile veille sur moi et je me distingue en faisant partie du peuple et si vous me cherchez, sachez que l'on peut me reconnaître grâce à ma ressemblance avec une personne nommée Carice van Houten.




Il était une fois...




Sœur cadette de Federico Vitalli, Lucia grandit dans son ombre. Enfant adorable mais timide et renfermée, elle fut durant de longues années effacée voire inexistante au sein de la famille Vitalli.
Son père la maria à Jacopo Colonna dont elle eut un fils, Alessandro, qui ne vécut guère plus vieux que sa sixième année. Dès lors, Lucia se mura dans le silence durant plusieurs années jusqu’à la mort de son époux qu’elle tenait pour responsable du décès de leur enfant.

Sa belle-famille n’étant pas une famille des plus faciles à vivre, ils mirent rapidement Lucia hors de leur maison, se réappropriant les terres de Jacopo. Mais la jeune femme, encore dans sa prime jeunesse, ne baissa pas pour autant les bras. Les épreuves que la vie lui avait réservées eurent pour effet de voir naître une nouvelle femme au caractère bien forgé. Lucia se prit en main, décida d’aller vivre à Rome où elle ouvrit une maison de courtisanes ayant pour nom « la rose fleurie ». Elle-même n’hésitait pas à s’occuper des riches clients lorsque ces derniers méritaient, à ses yeux, quelques attentions particulières. Ce fut ainsi qu’elle devint l’une des maitresses de Rodrigo Borgia.
Mais bien vite, elle dut embaucher des demoiselles peu farouches car la demande devenait supérieure à l’offre et laissa tomber même le cardinal Borgia. En effet, ce fut à cette époque qu'elle rencontra un bourgeois en mal du pays, voyageur et commerçant qui devint un habitué de ses faveurs. Ensemble ils eurent une fille, Carona mais l'homme était marié et devait repartir pour son ailleurs qui le tenait éloigné de Rome...

A cette époque, son frère lui imposa la présence de sa nièce, Filippa. Bien naturellement, elle s’en occupa comme si cette dernière était sa propre fille, élevant les deux petites comme si elles étaient soeurs ce qui l'arrangeait et contenait la rumeur et les médisances sur le père de Carona. Toutefois, Filippa, d'un caractère plus ouvert, fut sa préférée et elle lui enseigna tout ce qu’elle savait et l’en fit même sa partenaire en affaire. Après tout, le même sang coulait dans leurs veines.

Depuis, elle conseille toujours Rodrigo lorsque ce dernier vient encore la voir, lui offre quelques soirées quand il décide de s’extirper des griffes de Giulia Farnèse. Une tendresse particulière les unit même si ils sont de toute évidence plus amis qu’amants désormais. Tout comme elle a gardé une tendresse particulière pour le père de Carona qui n'est autre que Marco Donato l'explorateur, avec lequel elle entretient une correspondance assidue.

Mais l'avenir s'assombrit... Les Borgia sont puissants et Lucia n’est pas folle, elle sait qu’elle doit garder un œil sur cette famille. Alors pour se donner une chance de continuer à survivre au milieu des loups, elle joue les entremetteuses entre sa nièce et Juan qu’elle surveille de très, mais alors, très très près tout comme sa fille qui est tombée amoureuse de son frère sans le savoir.





Vous et les autres




Spoiler:



©fiche composée par le staff



Dernière édition par La main de Dieu le Lun 27 Mai - 13:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://complots-et-prieres.forumgratuit.org
Messages : 111
Date d'inscription : 21/08/2011
La main de Dieu
La main de Dieu
MessageSujet: Re: Le Peuple - 6/8 -   Le Peuple - 6/8 - EmptyMer 24 Avr - 18:21




Jacopo Fabbro


Je suis le meilleur !




Et vous êtes ?

Je suis venu au monde le 1er juillet 1474 à Rome et j'ai donc 19 ans.

Je vis actuellement à Rome où j'exerce le métier de forgeron. Ma vie amoureuse m'a entraîné dans des tourbillons incroyables où j'ai pu vivre des instants de grâce avec des hommes car je suis homosexuel. Mais désormais, je suis célibataire.

Vous savez, on murmure autour de moi que je suis compréhensif, patient, déterminémais aussi intelligent, artiste, discret et altruiste.Toutefois, certains me craignent et colportent des rumeurs comme quoi je serais méfiant, jaloux,charmeur ainsi que râleur et colérique.

Ma bonne étoile veille sur moi et je me distingue en faisant partie du peuple et si vous me cherchez, sachez que l'on peut me reconnaître grâce à ma ressemblance avec une personne Joseph Dempsie.




Il était une fois...




Bébé, Jacopo a été trouvé par un matin d'été devant la porte de l'atelier de Maître Matteo, forgeron de son état, et vieux grincheux par dessus le marché. Devant l'orphelin qui braillait, il ne put se résoudre à le porter à un quelconque couvent et lui trouva une nourrice pour que le petit ne meurt pas de faim.

Bien que célibataire, Matteo ne manquait pas de conquête et élever Jacopo fut relativement facile pour lui car si le seigneur avait mis ce petit sur sa route c'est qu'il devait le garder ce disait le vieil homme. Aussi, il se mit en tête d'en faire son ouvrier et celui qui reprendrait la forge quand il serait trop vieux. Alors Jacopo grandit au milieu du feu et des coups de marteaux, non sans amour mais pas avec de grandes effusions... tout ce qu'il fallait pour faire de lui un homme.

Aujourd'hui, Jacopo a 19 ans et il est devenu l'un des meilleurs de sa profession. Râleur comme son père, colérique et susceptible surtout lorsqu'il s'agit d'une critique concernant son travail, le jeune homme peut se montrer attentionné et même altruiste à ses heures, surtout envers les orphelins de la ville.






Vous et les autres




Spoiler:



©fiche composée par le staff



Dernière édition par La main de Dieu le Lun 27 Mai - 14:01, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://complots-et-prieres.forumgratuit.org
Messages : 111
Date d'inscription : 21/08/2011
La main de Dieu
La main de Dieu
MessageSujet: Re: Le Peuple - 6/8 -   Le Peuple - 6/8 - EmptyMer 24 Avr - 18:42




Violetta Manetti


Un jour il m'appartiendra !




Et vous êtes ?

Je suis venue au monde le 15 janvier 1471 à Pise et j'ai donc 22 ans.

Je vis actuellement à Rome où j'exerce le métier de Chambrière auprès de Lucrezia Borgia. Ma vie amoureuse m'a entraîné dans des tourbillons incroyables où j'ai pu vivre des instants de grâce avec des hommes car je suis hétérosexuelle. Mais désormais, je suis célibataire.

Vous savez, on murmure autour de moi que je suis douce, fidèle, attentive, romantique, fleur-bleuemais aussi courageuse, travailleuse et respectueuse. Toutefois, certains me craignent et colportent des rumeurs comme quoi je serais rancunière et vengeresse.

Ma bonne étoile veille sur moi et je me distingue en faisant partie du Peuple et si vous me cherchez, sachez que l'on peut me reconnaître grâce à ma ressemblance avec une personne Miranda Otto.




Il était une fois...




Violetta est née cinquième dans une famille de Pise où le père était plus souvent à la taverne à dilapider les quelques pièces d'or qui pouvaient rentrer dans le foyer qu'à la maison à aider sa femme pour nourrir tout son petit monde...

Violetta grandit donc dans la misère et fut envoyée à Rome, chez une amie de la famille dont le mari tenait une boulangerie, afin de trouver du travail rapidement, histoire de soulager un peu la famille. Ce fut ainsi qu'on lui trouva une place de domestique dans l'un des palais des Borgia.

Douce et gentille, Violetta fit toujours son travail avec respect et aisance ce qui la fit remarquer de Lucrezia qui la prit sous son aile. Elle lui fit donner quelques cours de maintien, l'habilla comme il se devait, la fit coiffer et lui fit enseigner quelques rudiments d'écriture et de lecture pour parfaire le tout. Et ainsi prête, la jeune Borgia prit Violetta à son service en tant que chambrière. Quel heureux avenir pour cette fille de paysans mais la vie est cruelle et se joue de l'existence.

En effet, heureuse d'être parmi les plus grands, Violetta fit bien naturellement la connaissance de Cesare Borgia et en tomba éperdument amoureuse. Mais Cesare ne la regarde pas ou à peine, préférant la compagnie de sa soeur à un mot adressé à Violetta ce qui, bien évidemment, a fendu le coeur du petit oisillon de Pise. Depuis Violetta s'est mise à détester Lucrezia, la voyant trop se rapprocher de son frère.

Et si la mort pouvait la délivrer de ce malheur... Mais la mort de qui ?




Vous et les autres




Spoiler:



©fiche composée par le staff



Dernière édition par La main de Dieu le Lun 27 Mai - 14:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://complots-et-prieres.forumgratuit.org
Messages : 111
Date d'inscription : 21/08/2011
La main de Dieu
La main de Dieu
MessageSujet: Re: Le Peuple - 6/8 -   Le Peuple - 6/8 - EmptyJeu 25 Avr - 3:54




Carona Vitalli


Je ne veux qu'il !




Et vous êtes ?

Je suis venue au monde le 02 septembre 1474 à Florence et j'ai donc 19 ans.

Je vis actuellement à Rome où j'exerce le métier de infirmière. Ma vie amoureuse m'a entraîné dans des tourbillons incroyables où j'ai pu vivre des instants de grâce avec des hommes car je suis hétérosexuelle. Mais désormais, je suis célibataire.

Vous savez, on murmure autour de moi que je suis douce, attentive, généreusemais aussi timide, charitable et vertueuse. Toutefois, certains me craignent et colportent des rumeurs comme quoi je serais Naïve, innocente, réservée et craintive.

Ma bonne étoile veille sur moi et je me distingue en faisant partie du Peuple et si vous me cherchez, sachez que l'on peut me reconnaître grâce à ma ressemblance avec une personne Oona Castilla Chaplin.




Il était une fois...




Carona est une jeune fille de dix-neuf ans qui, bien que fille d'une ancienne courtisane, n'est que douceur, sensibilité et pudeur. Elle ne vit que pour les autres et ce, depuis sa plus tendre enfance où déjà, à cette époque, elle subtilisait du pain, du fromage et quelques fruits afin de nourrir les enfants qui traînaient dans la rue près de "La rose fleurie", établissement bien connu de Rome et de ses habitants que tenait sa mère.

Et l'enfant grandit en gardant cette prédisposition à offrir son temps et à donner aux autres. Sa générosité n'est plus à prouver et d'ailleurs c'est pour cela qu'elle a longtemps fréquentée le couvent proche de chez sa mère afin d'y recevoir un enseignement autant spirituel que scientifique puisqu'elle est devenue infirmière et aide les plus démunis dans les bas quartiers de Rome. Mais depuis peu, l'amour a frappé à sa porte. Peu encline à savoir se débrouiller avec ce genre de sentiments Carona se sent perdue et pourtant si heureuse. Sa mère ne le sait pas encore et la douce jeune fille qu'elle ait tente par tous les moyens de garder cette idylle secrète afin de ne pas à se justifier devant cette mère qu'elle craint quelque peu.






Vous et les autres




Spoiler:



©fiche composée par le staff



Dernière édition par La main de Dieu le Jeu 30 Mai - 11:22, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://complots-et-prieres.forumgratuit.org
Messages : 111
Date d'inscription : 21/08/2011
La main de Dieu
La main de Dieu
MessageSujet: Re: Le Peuple - 6/8 -   Le Peuple - 6/8 - EmptyJeu 25 Avr - 4:54




Vito Orzari dit Il Lupo


Tout ce qui est à vous est à moi !




Et vous êtes ?

Je suis venu au monde le 12 juillet 1463 à Venise et j'ai donc 30 ans.

Je vis actuellement à Rome où j'exerce le métier de mendiant/voleur. Ma vie amoureuse m'a entraîné dans des tourbillons incroyables où j'ai pu vivre des instants de grâce avec des femmes car je suis hétérosexuel. Mais désormais, je suis célibataire.

Vous savez, on murmure autour de moi que je suis intrépide, déterminé, leadermais aussi intelligent, altruiste, courageux.Toutefois, certains me craignent et colportent des rumeurs comme quoi je serais méfiant, fou, charmeur et impitoyable.

Ma bonne étoile veille sur moi et je me distingue en faisant partie du peuple et si vous me cherchez, sachez que l'on peut me reconnaître grâce à ma ressemblance avec une personne Liam McIntyre.




Il était une fois...




Né à Venise, Vito connait la ville comme sa poche. Le moindre recoin, la moindre ruelle, le moindre soupir lui est connu car depuis qu'il sait marcher, Vito parcours la ville en long, en large et en travers. A la recherche de la moindre pièce d'or ou du moins coup à faire, parfois du petit boulot qui l'aidera à nourrir sa famille... La merveilleuse cité regorge de possibilité mais pas toujours des plus saines.

Enfant déjà, Vito voulait devenir riche, mais les opportunités étaient très limitées pour le fils d’un modeste cordonnier et d’une servante. Aussi, naturellement, Vito opta donc pour une carrière de voleur qui lui permettait d'obtenir ce qu'il voulait sur l'instant. Il se fit rapidement un nom au point d'être respecté par les petites frappes comme les Assassini qui font parfois appel à lui quand ils ont besoin de renseignements. D'ailleurs, il connait très bien Eleana avec qui il a travaillé plusieurs fois.

Refusant d'appartenir aux Assassini, son credo à lui c'est "ce qui est à vous est obligatoirement à moi" aussi, naturellement il est devenu le chef des voleurs de Venise. Mais attention, seul mot d'ordre dans sa confrérie : seuls les riches sont volés.




Vous et les autres




Spoiler:



©fiche composée par le staff



Dernière édition par La main de Dieu le Lun 27 Mai - 14:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://complots-et-prieres.forumgratuit.org
Messages : 111
Date d'inscription : 21/08/2011
La main de Dieu
La main de Dieu
MessageSujet: Re: Le Peuple - 6/8 -   Le Peuple - 6/8 - EmptyJeu 25 Avr - 6:04




Claudia Bocchi


Un jour, je serais riche !




Et vous êtes ?

Je suis venu au monde le 21 avril 1480 à Venise et j'ai donc 13 ans.

Je vis actuellement à Venise où j'exerce le métier de aide marmiton au palais des Doges/voleuse. Ma vie amoureuse m'a entraîné dans des tourbillons incroyables où j'ai pu vivre des instants de grâce avec des hommes car je suis hétérosexuelle. Mais désormais, je suis célibataire.

Vous savez, on murmure autour de moi que je suis volontaire, aventureuse, rusée mais aussi rêveuse et romantique.Toutefois, certains me craignent et colportent des rumeurs comme quoi je serais inconsciente, impulsive, effrontée.

Ma bonne étoile veille sur moi et je me distingue en faisant partie du peuple et si vous me cherchez, sachez que l'on peut me reconnaître grâce à ma ressemblance avec une personne Dakota Blue Richards.




Il était une fois...








Fille illégitime d’un noble et d’une prostituée, Claudia a passé les premières années de sa vie dans les rues de Venise, s'éduquant comme elle le pouvait, mangeant quand elle en avait les moyens, dormant dans tes écuries ou bien parfois dans les confessionals des églises. Sa mère a toujours refusé de l'aider et son père... trop occupé pour reconnaître sa progéniture.

À dix ans, Claudia était une vraie professionnelle de la chapardise mais malheureusement, un jour qui n'était pas fait comme un autre, elle choisit mal sa victime. En effet, elle fut pris la main dans le sac ou plutôt dans la poche de Vito Orzari qui n'était autre que le chef de la Guilde des voleurs de Venise. Ce dernier eut pitié de la petite et décida de la prendre sous son aile. Au fil des ans, Vito s’attacha à Claudia et devint pour elle une sorte de père de substitution.








Vous et les autres




Spoiler:



©fiche composée par le staff



Dernière édition par La main de Dieu le Lun 27 Mai - 14:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://complots-et-prieres.forumgratuit.org
Messages : 111
Date d'inscription : 21/08/2011
La main de Dieu
La main de Dieu
MessageSujet: Re: Le Peuple - 6/8 -   Le Peuple - 6/8 - EmptyJeu 25 Avr - 8:15




Fiammetta Michaelis


Je ne compte pas pour des prunes !




Et vous êtes ?

Je suis venu au monde le 15 février 1465 à Florence et j'ai donc 28 ans.

Je vis actuellement à Rome où j'exerce le métier de Courtisane. Ma vie amoureuse m'a entraîné dans des tourbillons incroyables où j'ai pu vivre des instants de grâce avec des hommes car je suis hétérosexuelle. Mais désormais, je suis célibataire.

Vous savez, on murmure autour de moi que je suis indépendante, sensuelle, intelligente mais aussi coquette et charmeuse.Toutefois, certains me craignent et colportent des rumeurs comme quoi je serais égoïste, calculatrice, manipulatrice .

Ma bonne étoile veille sur moi et je me distingue en faisant partie du peuple et si vous me cherchez, sachez que l'on peut me reconnaître grâce à ma ressemblance avec une personne Laura Haddock.




Il était une fois...




Fille d’une prostituée et d'un marchand de passage, Fiammetta grandit dans une maison de passes sordide au fin fond de Florence jusqu'à ses treize ans. A ce moment là, sa mère qui n'était plus en très bonne santé, décida de partir pour Rome afin de conquérir de nouveaux clients et d'y faire fortune. Au lieu de cela, ce fut Fiammetta qui trouva un protecteur.

En effet, même jeune, sa beauté resplendissait et envoûtait bien des hommes aussi, un cardinal en fit sa maîtresse. L'homme n'était plus de toute première jeunesse mais il couvrait Fiammetta de cadeaux, lui donna un semblant d'éducation en lui permettant d'apprendre le latin ainsi que des cours de chant et de musique, lui paya de magnifiques tenues. Et quand il disparut, le vieil homme laissa un testament qui mettait la jeune femme à l'abri du besoin. Héritant de trois maisons ainsi que d'une vigne, la jeune femme pouvait se permettre bien des choses.

Elle se mit donc à courtiser les grands noms de Rome, donnant des soirées chez elle afin de s'attirer les attentions et c'est ainsi qu'un homme devint son amant attitré. Cesare Borgia tomba rapidement sous le charme de la divine Fiammetta.




Vous et les autres




Spoiler:



©fiche composée par le staff

Revenir en haut Aller en bas
https://complots-et-prieres.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Peuple - 6/8 -   Le Peuple - 6/8 - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Peuple - 6/8 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre complots et Prières :: Le Scriptorium :: La salle des Manuscrits :: * Posts Vacants-